Le style est très clair de nos jours, dans les affaires, il faut travailler pour vivre et tout l’emploi va se mettre autour de notre vie. Le plaisir part sur le devant pour avoir de la performance et du bien-être dans le domaine du travail.

La vie d’un entrepreneur

Un entrepreneur arrive à tenir sa place après avoir gravé les échelons du métier dans les grandes boites en tant que salarié. Il a acquis des expériences sur son métier et en même temps, il s’est déjà mis à créer sa boite personnelle tout en travaillant dans la grande boite. Les gens n’investissent pas dans le milieu professionnel qu’après 5 ans d’expériences sur le terrain. La technique de base est se trouver un client, de le fixer, et avec celui-ci, de bouche à oreille va rependre votre réputation afin d’augmenter la liste de vos clients. Dans cet univers, il ne faut pas négliger la vie personnelle ainsi que la vie de famille. D’autres gens se trompent souvent qu’en travaillant 50 heures non-stop à la semaine, ils peuvent trouver du bonheur. Sachez que le bonheur est là quand tout le monde est content et a atteint son objectif.

La journée type d’un entrepreneur

L’entrepreneur se lève très tôt le matin, bien avant que tout le monde se réveille. Il prendra son petit déjeuner au bureau, et organisera une petite réunion de son personnel. Vers 11 heures par-là, il recevra les premiers documents à vérifier, des mails à transférer, etc. Il ne sortira pas déjeuner, il le fera également dans son bureau, en train de regarder les news. Il reprendra aussitôt son travail et vers 15 heures, il va vérifier si tout le monde finira ses tâches de la journée. Il prendra des rendez-vous avec des clients, et fera un petit compte rendu de la situation avec ses partenaires avant de recevoir une autre grande pile de dossiers. Il doit terminer ce dossier le jour même et sortira au bureau vers 20 heures au plutôt. 

Il prendra quelques verres avec ses amis entrepreneurs et rentre à la maison vers 23 heures, là où ses enfants sont déjà au lit et sa femme également.