L’esprit d’équipe ne se décrète pas, c’est un travail quotidien pour faire naitre des liens solides entre différentes personnes. Dans l’univers de son travail, on a rarement la chance de pouvoir choisir ses collègues et collaborateurs. Il faut donc apprendre à composer avec toutes les personnalités. Et quand en plus, des objectifs de rentabilité viennent s’interposer dans la relation, le quotidien peut être difficile. Depuis quelques années, de nombreuses entreprises ont compris l’intérêt de proposer des activités de team building pour renforcer les relations entre les différents collaborateurs d’une société. Ces activités permettent de sortir du cadre du travail et de prendre du recul sur les différentes personnes travaillant au quotidien avec soi. C’est aussi au cours de ces activités que l’on apprend à mieux communiquer. Vous découvrirez au cours de cet article le top activité de team building phare à mettre en place dans votre société.

Top 5 des activités de Team Building à faire en entreprise

Il existe différents types de team building à mettre en place pour votre équipe:

  • Team building sportif
  • Team building incentive
  • Team building virtuel
  • Team building digital
  • Team building spécial télétravail

Afin de vous aider dans votre choix nous vous avons listé le top 5 des activités à mettre en place.

N°1: Compétition de Karting

Passionné de la vitesse et de l’asphalte, rien de tel que d’organiser un tournoi de karting où chaque membre d’une équipe à un rôle à joueur. Cette activité ludique fait monter l’adrénaline et pousse au dépassement de soi même. Vous aurez la chance de pouvoir privatiser la piste pour votre groupe et de bénéficier de la totalité du lieu.

N°2 : le bowling le grand classique

Le bowling est une cativité simple à mettre en place dans le cadre d’une activité de Team Building. Peu onéreux, il remporte l’adhésion générale. C’est aussi une discipline d’équipe poussant chaque membre à faire du mieux qu’il peut pour faire remporter son équipe. N’hésitez pas à mélanger les services pour la constitution des équipes. Côté bowling vous pourrez découvrir de nouvelles générations de bowling interactives avec des animations sur écrans ludiques notamment dans la ville de Lyon.

N°3: Le Ski indoor

Traduction littérale de ski à l’intérieur, non vous ne rêvez pas il en tout à fait possible de faire du ski à l’intérieur de salles équipées de neige artificielle. Une activité inédite, qui permet de faire découvrir le plaisir des sports d’hiver à des personnes dont la bourse n’a jamais permis de s’offrir un tel voyage.

N°4: les escapes games

Ces missions de 60 minutes font appel à un esprit d’équipe, car chacun doit apprendre à communiquer sur les éléments qu’ils voient. C’est un excellent exercice qui pousse à casser les barrières traditionnelles. Au coeur d’un décor immersif, vos salariés se prendront au jeu et se créeront un souvenir commun.

N°5 :les olympiades sportives

Vous pourrez organiser diverses activités de groupe sous forme de petits défis sportifs. Certaines enseignes vous proposer de réaliser des mini Koh Lanta avec des épreuves de logiques et sportives. Cela peut aussi se faire autour d’activités comme l’accrobranche, les combats de sumo avec protection gonflable.

Vous l’aurez compris sur le marché il existe un ensemble de prestataires vous proposant des activités inédites pour créer du lien dans votre équipe.