Avec le confinement, les restrictions sanitaires et la pandémie, il est devenu très complexe de trouver des solutions pour communiquer avec son entreprise. Autrement, avec cette crise planétaire, la livraison à domicile n’a cessé d’augmenter et la demande croît encore aujourd’hui. De nos jours, bien que la livraison à domicile soit au top de sa forme, les livraisons en point relais augmentent aussi pour les personnes qui auraient peur de ne pas être chez elle au moment de la livraison. C’est donc pour combiner ces deux aspects que certaines entreprises se lancent pour devenir des points relais. Mais alors, quels sont les avantages de ce modèle ? 

Des revenus mensuels

Le premier avantage dont il est très important de parler est bien sûr l’argent. Concrètement, lorsqu’une entreprise devient un point relai, elle choisit donc de recevoir des colis tout au long de la journée et de les restituer aux clients par la présentation d’une pièce d’identité par exemple. Cependant, il y a un aspect qui est un peu secret et que peu de gens savent : les commerçants gagnent de l’argent à chaque colis donné et reçu. Concrètement, en tant qu’entreprise, si vous devenez un point relais, vous allez donc pouvoir tirer des commissions à chaque fois que quelqu’un vient récupérer un colis. Bien évidemment, les revenus sont très peu importants. Cependant, à l’heure actuelle, avec la crise économique que nous vivons, il est parfois nécessaire de rajouter quelques revenus supplémentaires pour bien vivre. Cela permet donc d’arrondir les fins de mois d’une manière plus intéressante et plus simple à mettre en place pour les commerçants et les entreprises. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir ou vous inscrire sur la liste des partenaires potentiels, n’hésitez pas à aller Sur le site de Mondial Relay

Une communication importante 

Lorsqu’on lance un commerce ou un point de vente dans sa ville, il est parfois très complexe, surtout à l’heure actuelle, de communiquer d’augmenter sa visibilité. Si vous souhaitez être connu dans votre ville et dans votre quartier, devenir un point relai est certainement l’une des meilleures solutions. En effet, dans un premier temps, c’est une solution quasiment gratuite puisque vous allez gagner de l’argent et par la suite, tous les habitants du coin viendront récupérer leur colis chez vous. Un client qui vient récupérer son colis dans votre magasin devient automatiquement un client potentiel par la suite, car il connaîtra votre entreprise et votre magasin et ce que vous vendez. Concrètement, c’est une action qui peut vraiment vous permettre d’augmenter votre notoriété auprès des habitants de votre ville ou de votre quartier. En d’autres termes, cela peut réellement être un levier pour votre entreprise. 

Une augmentation du chiffre d’affaires

Pour conclure, il est important de dire que selon un sondage récent, la mise en place d’un point relai dans votre entreprise peut vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires de plus de 30 %. C’est en tout cas ce qu’ont remarqué un grand nombre d’entrepreneurs à travers la France dès la mise en place de ce système.