Certes, on parle de digitalisation et de vente en ligne. Mais il n’en demeure pas moins que vous devez user de quelques techniques afin de convaincre les consommateurs de choisir vos services à la place de ceux d’un concurrent. Les experts vous guident. 

La technique de l’USP ou Unique Selling Proposition

Pour vendre en ligne, il faut agir comme un véritable commercial. Et pour ce faire, on vous propose notamment la technique de l’USPou de l’Unique Selling Proposition. 

C’est une nouvelle approche de vente qui consiste à insister sur les qualités uniques de vos produits pour en faire la publicité et ainsi plus facilement convaincre les acheteurs. Par exemple, on peut se baser sur les techniques USP de la marque M&M’s qui est l’une des marques de chocolat le plus connu dans le monde, et ce, malgré que leur produit salit tout de même énormément. Cet aspect fondant, M&M’s l’a changé en avantage USP: “M&M’s, le chocolat qui fond dans la bouche, pas dans la main”. 

Une fiche de description de produit travaillé par un professionnel

Pour vendre en ligne, vous ne pouvez  pas simplement vous contenter de décrire vos produits. Vous aurez besoin d’une fiche de description qui aura été travaillée par un professionnel. L’approche BtoC est différente d’une simple animation. Il faudra miser un peu plus sur les avantages des produits que sur ses simples caractéristiques. Vous aurez plus de faciliter à intéresser les internautes. 

On ne parlera plus des règles d’optimisation SEO qui restent importantes dans la création de contenu. Google a récemment changé quelques règles, notamment concernant la localisation des mots-clés pour une meilleure visibilité en ligne. C’est important de tout mettre en œuvre pour vous afficher en première page des résultats de recherche de Google pour vendre vos produits. 

Profiter des guides et des comparatifs en ligne 

Pour assurer la publicité de vos produits, vous avez également les guides et les comparatifs. Contrairement aux idées reçues, vous afficher sur ces sites ou dans ces articles peut aider à votre visibilité. Et en règle générale, ce sont des articles qui sont écrits et travaillés par des rédacteurs professionnels. De quoi mettre en valeur vos articles. 

Non contents de présenter vos produits, ces articles font une promotion et insistent sur vos avantages, et ce, sur un ton neutre et peu publicitaire. Ce qui aide à mettre en confiance les internautes. 

Miser sur des photos de vos produits

Enfin, sachez que les mots ne suffisent pas. Les consommateurs ont davantage confiance en un produit qu’ils connaissent. C’est pourquoi des photos ne seraient pas du luxe en accompagnement de vos fiches de description ou de n’importe lequel de vos articles. Sans compter que les images donnent plus de corps et d’ampleur à vos contenus. Ce qui permet de mieux attirer l’attention des crawls. 

Toutefois, sachez que les photos publicitaires obéissent à des règles plus spécifiques que les prises de vue classiques. Vous devez notamment avoir un fond blanc et un éclairage optimal pour réellement mettre en valeur vos produits. Faites appel à un photographe professionnel pour vous aider en la matière.