Outils de création de questionnaire en ligne : quel est le top 6 sur les 10 ?

Il arrive que l’on désire étudier un marché, collecter des donnees ou faire des enquetes concernant un domaine précis ou bien même faire un sondage. Cette tâche n’étant pas du tout facile, il va falloir mettre en place un questionnaire en ligne pouvant vous faciliter la tâche. C’est une chose de mettre ces questionnaires en ligne mais, s’en est une autre d’aboutir à sa création. Il va falloir maitriser toute les fonctionnalites de la création et savoir les meilleures questions que vous deviez mettre en place pour obtenir l’authenticité des resultats escomptés. Cet article mettra en exergue le top 06 de ces outils de création pour un questionnaire en ligne. Tour d’horizon à la découverte de ces outils.

Survey Monkey

Tout d’abord, lorsque vous mettez en place un questionnaire, vous êtes susceptibles de recueillir le nombre d’information voulu sur vos clients. Ceci pouvant vous permettre d’améliorer certaines choses sur votre site de vente. En cela, intervient survey Monkey qui est un outil ou un logiciel de sondage très répandu. Il constitue une véritable solution prête à l’emploi pour la création de vos sondages ainsi que de leurs analyses. Cependant, il ne dispose pas de toutes les fonctionnalites requises. Mais ce qui est aussi important à savoir est que c’est une version plutôt gratuite.

Google Forms

Aujourd’hui, nous tous savons que google est devenu un outil très incontournable. En ce qui concerne les sondages, une préférence s’installe du coté de google forms. La majorité de ses utilisateurs considèrent cet outil de questionnaire en ligne comme la meilleure solution mise en place par google pour la création de formulaires en ligne. Il a une utilisation vraiment simple et efficace. Cependant, google forms ne dispose pas d’un support client et est donc restreint.

Drag’n survey

C’est aussi l’un des outils les plus convoités. C’est un logiciel de questionnaire précisément français. Dans le domaine des enquetes, drag’n intervient en offrant la possibilité de partager des modèles de ces dernières. Les donnees recueillis sont enregistrés ou stockes sur des bases séjournant en Europe.  Mais il est d’ailleurs limité à 200 reponses sur les quiz.

Get Feedback

C’est aussi l’un des outils très complets présentant toutes les reponses dont on a besoin concernant aussi les quiz. Il est beaucoup plus apprécié au vu de sa qualité de créer de très beaux questionnaires dont les reponses donneront les resultats escomptés.

Type Form

C’est aussi l’une des solutions les plus efficaces pour l’obtention des reponses très utilisables. Il est spécialisé dans le fait de donner des formulaires de version plutôt visuels. Ce formulaire est mis en place tout en mettant l’accent sur l’expérience fait par les utilisateurs. L’on a la possibilité de créer un formulaire plus ou moins intuitifs mais aussi très attrayants et attirants.

Checkbox

Faisant partie de la même catégorie que les autres, elle est aussi une solution permettant de sortir assez d’idée concernant les apports qu’on aimerait avoir sur le marché. Cependant son utilisation et son accessibilité causent assez de problèmes et devrait donc être revu. 

Partager l'article

Facebook
Twitter
Pinterest

Autres articles